gourmand avis brunch 11 cultitour

Un vrai gourmand ce Max!

Hello les cultifoodies,

Nous avions envie ce week-end, avec l’amoureuse, de tester un nouveau brunch gourmand, convivial, sain et frais. Vous allez me dire, rien de bien compliqué, et bien si. Des brunchs à Montpellier, il y en a, à la pelle mais laissez moi vous en présenter un qui a attiré mon attention.

De la gourmandise chez Max

Max Gourmand :

“De la restauration rapide le midi, ou tout est fait maison sur place, par le chef.
50% de nos préparations sont allégées en matières grasses, tout en restants savoureuses et gourmandes.”
C’est lors d’un évènement presse que l’amoureuse a découvert “Max gourmand” et elle m’a donné envie d’aller tester son brunch. Nous arrivons donc dans ce petit établissement du boulevard du Jeu de Paume. L’ambiance y est cosy et chaleureuse. Nous nous installons à table pendant que Charly le chef et gérant, s’affaire en cuisine.
Pendant que nous choisissons nos boissons chaudes et froides, nous commençons à craquer sur la pâte à tartiner maison et la confiture de coing que nous étalons généreusement sur le pain frais.  Waouh, mais c’est une tuerie cette pâte à tartiner. Petite information pour les hyper-gourmands comme moi, la pâte à tartiner est à vendre sur commande.
Nous passons commande et quelques minutes plus tard, notre planche est apportée par Mr Charly en personne. Elle est super belle, l’équilibre salé / sucré est bien respecté. Charly avait même préparé une planche spéciale pour l’amoureuse, sans lactose et sans poivrons (😂).
La planche était composée d’une tartine de jambon serrano/olives noires sur une fougasse à la tomate,  une petite merveille cette tartine. Il y avait également une seconde tartine beaucoup plus classique mais tellement savoureuse à savoir une tartine de saumon sur son lit d’avocat, simple mais efficace, surtout avec de bons produits frais.
Mon gros coup de coeur c’est la purée (plutôt velouté) de choux rehaussée avec une note d’olive noire. C’est juste excellentissime.
Côté sucré, le chef nous a également bien gâté avec une brioche perdue (que j’ai retrouvé), un cake citron, un peu sec à mon goût mais surtout un gâteau au chocolat, parfait pour terminer ce brunch en douceur.
Un petit mot également sur la carte des cafés et des thés que j’ai trouvé vraiment super tant par le choix que part la qualité des produits proposés.

Mon avis

Max Gourmand, un super adresse pour bruncher convivialement et généreusement avec des beaux produits frais. Ce que j’ai aimé par dessus tout, c’est la finesse de la planche proposée contrairement à d’autre brunch où j’ai l’impression d’être un canard que l’on veut engraisser pour son foie gras avec des produits de mauvaise qualité.

L’avis de l’amoureuse

Bruncher avec l’amoureux est toujours un casse tête pour trouver un lieu qui saura s’adapter à mon régime alimentaire sans lactose. Chez Max est l’un des rares endroits à Montpellier où le chef s’adapte sans problème et vous propose une alternative gourmande. A la place du velouté, j’ai eu droit à des pommes de têtes au four avec des herbes, un peu sec mais très bon. A la base elles devaient être servies avec une sauce aux poivrons (que je n’ai pas mangé). En dessert, à la place des gâteaux j’ai eu des prunes au sirop, un délice.

Et vous, quelle est votre meilleure adresse pour bruncher à Montpellier?

ANNONCE Démo au Salon Créativa

Cette année, le salon Créativa se tiendra du 18 au 21 janvier au parc des expositions de Montpellier. Au programme des démo DIY, cuisine et des exposants pour vous donner des tonnes d’idées créatives. Je serai présent le samedi 20 janvier toute la journée à la Caban’à’blog au coeur du salon pour réaliser deux recettes de cuisine et vous rencontrer. Je vais vous présenter une recette de crêpes healthy un peu particulière.

Pour connaitre les copains blogueurs présents sur le salon, voici la liste des blogs partenaires (lien).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire