cultitour-vegan-oh my greens-entrée 3

Du greens dans nos assiettes !

Bonjour les cultifoodies,

Je suis heureux de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager une super adresse montpelliéraine. Il s’agit d’un établissement qui réalise une cuisine maison, vegan et naturelle. Il est ouvert depuis le mois d’octobre 2017 et les gérants sont vraiment hyper gentils. Avez-vous deviné?

Oh my Greens !

Le nom de ce petit restaurant situé place du nombre d’or à Montpellier, me fait penser à Oh my God! Et c’est tout à fait ce que je me suis dit en poussant cette porte d’entrée métallique. Un lieu sympathique, avec un décoration à connotation scandinave et boho, épurée, propre.  J’adore, c’est magnifique.

Et puis viens le moment de la lecture de la carte. Vous aurez le choix entre six entrées, du toast à l’avocat aux falafels à la coriandre en passant par le trio d’houmous, tous ça m’a l’air bien apétissant. Avec l’amoureuse, nous avons choisi de goûter le trio d’houmous et les falafels à la coriandre.

Côté plats, là encore, vous devrez faire un choix mortellement difficile entre les burgers vegan, les buddha bowl et les plats mijotés en sauce.

Nous sommes restés classiques avec les burgers vegan. Pour madame, ce sera le burger aux nuggets vegan et pour moi celui à la galette d’haricots rouges (#beensaddict). Oui je sais j’adore les haricots…. Les burgers vous sont servis avec des frites maison ou bien des frites de patates douces, au choix.

Pour les desserts, il n’y avait plus de bananabread ce jour là. Qu’importe il y a toujours la légendaire, l’irremplaçable, tarte au chocolat et copeaux de coco.

Mon avis

Il est vrai qu’en ce moment, je réduis sensiblement ma consommation de viande parce que d’une part, acheter de la viande tous les jours, coûte relativement cher (à moins de manger du poulet) et d’autre part mon estomac et mon intestin grêle se porte beaucoup mieux.

Concernant les plats servis, je me suis régalé. Le trio d’houmous était merveilleusement bon, légèrement épicé et servi avec des petits pain moelleux à souhait. Les falafels, eux, étaient un peu secs, mais restaient tout de même très délicieux d’autant plus que j’adore la coriandre.

Au sujet des burgers, j’ai eu un peu peur qu’ils soient secs en les voyant mais pas du tout, au contraire. Gros coup de coeur pour ces burgers. Il y avait juste ce qu’il fallait en sauce.

Et terminer par une tarte au chocolat, n’est ce pas merveilleux? Je ne suis pas un grand fan des copeaux de coco mais le chocolat lui, c’est mon addiction. Une tarte simple qui ne vient surtout pas alourdir le très bon repas.

Je vous recommande vivement cet établissement, que vous soyez vegans ou simplement curieux.

Infos Pratiques

Le restaurant Oh my greens est situé 16 place du Nombre d’or à montpellier. Le mieux est de vous garer au parking du centre commercial du polygone ou bien prendre le tramway, ligne 1, arrêt Antigone.

Il est ouvert de 12h à 13h30 du mardi au samedi et 19h à 21h30 du mercredi au samedi.

Pour un repas à deux, nous avons payé 65 euros soit environ 32,5 euros par personne. Les entrées coûtent entre 5 et 9 euros et les plats entre 14,5 et 15,5 euros. Il n’y a pas de menu.

Vous pouvez également suivre l’actualité de Oh my greens sur le réseaux sociaux:

N’hésitez pas à me faire un petit retour quand vous irez manger.

Connaissez-vous d’autre lieu vegan à découvrir sur montpellier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire