Cultitour-recette-pâte NU3-dressage 1

CULTITOUR se met à nu(3)

Hello les cultifoodies,

Et non ce n’est pas un article humeur, confession ou révélation. Il y a un jeu de mot dans le titre, je veux bien évidemment vous parler et vous faire découvrir les produits alimentaires NU3. Est-ce que vous connaissez ?

NU3 des produits d’exception

Il y a maintenant quelques semaines, voire quelques mois que l’amoureuse me fait découvrir les produits NU3. Alors autant vous dire qu’au début je me disais “encore des produits qui surfent sur la tendance du bien manger “, mais nous avons appris à faire connaissance et peu à peu nous nous sommes apprivoisés et je peux presque vous dire que j’en raffole.

Ce que dit la marque :

” Nous sélectionnons des produits naturels et sommes fiers de proposer des super aliments de la meilleure qualité. Découvrez les bienfaits de l’huile de coco bio, des graines de chia, des délicieuses pâtes à tartiner naturelles ou encore de nos farines à acheter en ligne. Nos produits sont majoritairement bio, permettant d’obtenir les meilleurs produits issus de plantes, de graines, de racines ou d’algues : acheter de la spiruline bio ou de la chlorella pour faire une cure d’énergie pendant l’hiver. Nous avons le bon produit pour vous que vous soyez végétalien, intolérant au gluten ou tout simplement adepte du bio.”

Au début, nous avons gentiment commencé par acheter de l’huile de coco et de la farine de coco pour nos préparations de gâteaux et cookies (recette ici). Et nous testons aujourd’hui les pâtes sans gluten de la marque.

Les pâtes NU3 Késecé?

Les pâtes NU3 sont des fusillis à base de légumineuses, naturellement sans gluten, riches en protéines végétales et en fibres.

Nous avons tester les fusillis de pois chiche à l’ail des ours, de lentilles corail et celles de pois chiche au curcuma. Et bien je peux vous dire que c’est une explosion de saveur en bouche. Elles sont merveilleuses ces fusillis! Vous pouvez bien évidemment les agrémenter d’une sauce tomate avec des champignons ou bien simplement de quelques feuilles de basilic avec des pignons de pins, bref…. En plus d’ouvrir l’appétit, ces pâtes vous poussent à la créativité.

Les pâtes NU3, mon avis

J’ai comparé nos pâtes à celles de la marque carrefour Veggie et franchement c’est incomparable, tant sur le goût que sur la texture. Un détail qui m’a vraiment marqué est la conservation des pâtes. Nous avons cuit les pâtes Carrefour Veggie et celles NU3 pour en faire une salade le lendemain. Résultat, les pâtes Carrefour sont sèches, dures et sans goût à contrario de celles de NU3 qui conservent tout leurs moelleux et saveurs. La différence est vraiment stupéfiante. Depuis ce jour là, je n’achète plus de pâtes à base de légumineuse chez Carrefour.

Sur le plan financier, les fusillis de chez NU3 vous coûterons 1,53 euros les 100 gr contre 0,91 euros pour des fusillis de pois cassé chez Carrefour soit 3,82 euros le paquet de 250 gr chez NU3 contre 2,27 euros chez Carrefour.

Entre les deux, mon coeur et surtout mon estomac ne balance pas, je choisis les pâtes de légumineuses NU3 même avec une différence de prix. En commandant sur le site et en vous abonnant à la newsletter, vous pouvez profitez de nombreuses réductions et bons plans. Je vous mets le lien ici.

Les pâtes NU3, ma recette

Je vous propose avec ces belles pâtes, une recette simple et plutôt facile à réaliser.

INGRÉDIENTS / 2  personnes  / Préparation: 15 minutes / Cuisson: 20 minutes /

  • 200 gr de pâtes NU3 de lentilles corail
  • 30 gr de fromage rapé de chévre (pour la gourmandise)
  • 15 gr de pignon de pin
  • 150 gr de potimarron
  • 30 gr de tomate cerise
  • 1 échalotte
  • 1 ail
  • 2 càs d’huile d’olive
  • sel et poivre
  • feuilles de cresson pour le dressage
  1. Je commence par éplucher le potimarron et je le coupe en cube régulier. Puis je plonge les cubes dans de l’eau bouillante pour les pré-cuire.
  2. Je cisèle l’échalote et je presse l’ail.
  3. Une fois les cubes de potimarron pré-cuit, je les sors et j’égoutte.
  4. Dans une poêle bien chaude, je fais revenir, dans l’huile d’olive, l’échalote, l’ail et les pignons. J’incorpore le potimarron. L’idée est de poêler le potimarron et légèrement le colorer avec les pignons.
  5. Pendant ce temps, je cuis les pâtes dans de l’eau bouillante, cinq minutes, pas plus! Je sors et j’égoutte.
  6. Lorsque le potimarron est bien coloré, j’incorpore les pâtes et je continue à cuire pendant 2 minutes.
  7. Pour le dressage, j’ai ajouté quelques tomates cerises et des feuilles de cresson. Avant de servir, rajouter le fromage râpé de chèvre
  8. Bon appétit

Plus d’infos

Vous pouvez suivre l’actualité NU3 sur les réseaux sociaux:

Sur instagram, NU3 nous donne régulièrement des idées de recette sur leurs stories, j’adore. Et puis, n’hésitez pas à me partager vos produits préférés chez NU3 et vos recettes coup de coeur.

Vous êtes plutôt pâtes de légumineuses ou pâtes classiques ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire